Tontons flingueurs...

Publié le 23 Novembre 2013

Des répliques inoubliables de Michel Audiard

distilées par des acteurs inoubliables...

J'appelais mes oncles Roby, Roro et Mickey: mes tontons flingueurs....


Tontons flingueurs

Le réalisateur est Georges LAUTNER, décédé vendredi 22 Novembre 2013

1 – "Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."

2 – "Mais moi les dingues, j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j’vais lui montrer qui c’est Raoul. Aux quatre coins d'Paris qu'on va l’retrouver, éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi, quand on m’en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, et j'ventile."

3 – "Y dors le gros con ? Bah y dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule ! Il entendra chanter les anges, le gugusse de Montauban. Je vais le renvoyer tout droit à la maison mère... Au terminus des prétentieux.

4 – "Écoute, on t'connaît pas, mais laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours."

5 – "C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !"

6 – "J'te disais que cette démarche ne s'imposait pas. Aujourd'hui, les diplomates prendraient plutôt le pas sur les hommes d'action. L'époque serait aux tables rondes et à la détente. Hein ? Qu'est-ce que t'en penses ?

7 – "Touche pas au grisbi, salope !"

8 – Patricia, mon petit... Je voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois mais la vérité m'oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu !

9 – "Faut reconnaître... C'est du brutal.

- Vous avez raison, c'est curieux hein
Paul Volfoni : J’lui trouve un goût de pomme.
Maître Folace (Francis Blanche) : Y’en a.
Paul Volfoni (Jean Lefebvre) – « Vous avez beau dire, y’a pas seulement que de la pomme, y’a aut’chose. Ça serait pas dès fois de la betterave, hein ? »
Fernand Naudin (Lino Ventura) – « Si, y’en a aussi ».

J'ai connu une polonaise qui en prenait au petit-déjeuner."

10- Monsieur Naudin, vous faites sans doute autorité en matière de bulldozer, de tracteur et Caterpillar, mais vos opinions sur la musique moderne et sur l’art en général, je vous conseille de ne les utiliser qu’en suppositoire. Voilà ! Et encore, pour enfants…(Claude Rich)

11 – "Mais y connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible... J'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu'le sang coule... Mais maintenant c'est fini... je vais le travailler en férocité... le faire marcher à coups de latte... A ma pogne je veux le voir... Et je vous promets qu'il demandera pardon !... Et au garde-à-vous !"

 

 


Rédigé par gjules

Publié dans #Le Billet du BodyGuard

Commenter cet article